Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

'Epic' boost propulse les résultats trimestriels de Comcast
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 16:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 4, le commentaire de l'analyste au paragraphe 13) par Harshita Mary Varghese

Comcast CMCSA.O a dépassé jeudi les estimations de son chiffre d'affaires et de son bénéfice trimestriels, grâce à une hausse de la fréquentation de ses parcs à thème déclenchée par les débuts d'"Epic Universe" en mai, à la croissance de son activité nationale de téléphonie mobile et à un pic des revenus de la diffusion en continu.

L'attraction du centre de la Floride a fait grimper les recettes des parcs à thème de près de 19 % au deuxième trimestre, à 2,35 milliards de dollars, bien qu'elle n'ait été ouverte qu'un mois environ au cours de la période de référence.

Le parc, qui représente un investissement estimé à 7 milliards de dollars, est l'un des six domaines qui contribueront à la croissance de Comcast.

Les actions de la société étaient en hausse de 3 % dans les premiers échanges.

Le remake en prise de vue réelle du film d'animation de DreamWorks "How to Train Your Dragon" a généré environ 600 millions de dollars au box-office mondial, ce qui a permis au studio d'augmenter ses recettes d'avril à juin de 8 %.

Le service de streaming Peacock a enregistré un chiffre d'affaires de 1,23 milliard de dollars, soit une amélioration de près de 18 %, reflétant les hausses de prix mises en œuvre en juillet 2024.

Peacock a maintenu son nombre total d'abonnés payants à 41 millions, grâce à des émissions à succès telles que le concours de télé-réalité "Love Island USA". Les pertes de la division se sont réduites à 101 millions de dollars, contre 348 millions de dollars l'année précédente.

Comcast considère le lancement des matchs de basket-ball de la NBA dans le courant de l'année comme l'un des principaux moteurs de la croissance du nombre d'abonnés à Peacock.

Dans l'ensemble, Comcast a déclaré un chiffre d'affaires de 30,31 milliards de dollars, dépassant de peu les estimations de 29,81 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,25 $ par action, contre des estimations de 1,18 $.

L'entreprise a recruté 378 000 nouveaux clients pour la téléphonie sans fil, ce qui représente le plus grand nombre d'ajouts trimestriels jamais enregistré.

Comcast, qui héberge la marque Xfinity de services Internet et de câble, a perdu 226 000 clients haut débit au deuxième trimestre, soit moins que les 255 000 pertes prévues par FactSet.

"Pour Comcast, il y a des signes encourageants, mais il faudra du temps et il a fallu beaucoup plus de temps pour mettre en œuvre une refonte complète de son service à large bande", a déclaré Paolo Pescatore, analyste chez PP Foresight.

Pour compenser les pertes constantes dans le domaine de la large bande, Comcast a proposé des formules simplifiées tout compris qui combinent l'internet à domicile, les services mobiles et les services de divertissement.

Comcast a déclaré qu'environ la moitié des nouveaux clients Internet choisissaient sa garantie de blocage des prix sur cinq ans.

Valeurs associées

32,5200 USD NASDAQ -2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...